Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je viens de naître
5 octobre 2010

{ Mes deux premières années }

On peut dire que mes deux premières années ont été plus ou moins correctes.  Enfin, de toute manière je ne m'en souviens pas ...

Mes parents travaillaient et j'étais gardée par mes grands parents maternels.

La maman de maman était très malade, elle souffrait d'un cancer des poumons.  Elle fumait beaucoup, malgré l'interdiction du docteur et pour échapper à la surveillance de mon grand père et de ses enfants, elle prétextait une promenade avec moi pour fumer en cachette ...  J'étais de toute façon trop petite pour dire quoique ce soit.. mais je voyais, je savais ...

D'après maman, mon père a commencé à la frapper sans raison quand j'avais six mois, alors que j'étais dans ses bras.  Puis ça ne se serait plus jamais arrêté.  Mes grands parents sont un jour arrivés durant une grosse dispute bien violente et auraient été témoins mais ils ne sont plus là pour en témoigner.

Mon père prétend que tout allait bien entre eux ...

Mamie est finalement décédée de son cancer des poumons alors que j'allais avoir deux ans.  ce fut très dur, j'étais très jeune et pourtant j'ai quelques images de l'hôpital qui me hantent.

C'est donc mon grand père qui s'est occupé de moi du lundi au vendredi de 7h à 17h30 !!!

A partir de ce moment plus rien n'a été comme avant ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Je viens de naître
Publicité
Je viens de naître
Archives
Publicité